
Agression sexuelle: un élu de Projet Montréal nie les allégations
Métro
Le candidat de Projet Montréal dans Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown et membre du comité exécutif Craig Sauvé a nié ce matin les allégations d’agression sexuelle qui pèsent sur lui.
Plus tôt ce matin, un article de CBC News relatait que Valérie Plante avait menti en affirmant ne pas être au courant d’accusation d’agression sexuelle au sein de son parti. Sans révéler le nom du candidat en question, CBC rappelait qu’en juillet 2020 la mairesse avait été questionnée à ce sujet.
Le Québec était alors en plein dans une nouvelle vague du mouvement #MoiAussi avec une pluie d’accusations d’agression sexuelle envers plusieurs personnalités. À la question de si elle avait connaissance de telles accusations au sein de son parti ou de l’opposition, la mairesse avait répondu: «Honnêtement, comme chef de parti, rien n’est venu vers moi». Elle avait ensuite affirmé que les futurs candidats de Projet Montréal seraient questionnés à ce sujet, et avait déclaré qu’«il n’y aura pas de seconde chance».
Plus de détails à venir.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


