
Affaissement de sol sur une piste cyclable: des travaux qui tardent suscitent la grogne
TVA Nouvelles
La piste cyclable sur le boulevard Saguenay à Chicoutimi est dans un piteux état. Depuis le début du mois de juillet, les cyclistes et les piétons doivent contourner une portion de la piste qui s'est affaissée.
Même si des mesures temporaires ont été ajoutées, les correctifs tardent à être effectués et la grogne se fait sentir parmi les citoyens qui fréquentent régulièrement le secteur.
Ça fait près d’un mois qu’une portion de la piste cyclable qui longe la rivière Saguenay est dans un piteux état, à la suite d’un affaissement de sol.
Plusieurs cyclistes et piétons s’impatientent devant la lenteur des travaux.
La ville stipule qu’un périmètre de sécurité a rapidement été érigé pour sécuriser le secteur, mais que les correctifs prendront plus de temps avant d’être effectués.
«Quand il y a un bris d’aqueduc, il y a une fuite dans le tuyau, on répare la conduite, on remet l’eau et c’est fait», explique le porte-parole de la ville, Dominic Arseneau.
Dans le cas d’événements d’affaissements de sol, «c’est plus compliqué que ça», estime-t-il.
«Il faut comprendre les caractéristiques du sol, qu’est-ce qu’il s’est passé autant que possible et qu’est-ce qu’il faut faire pour ne pas que ça se reproduise à court terme donc c’est sûr que c’est des processus qui sont plus longs», poursuit M. Arseneau.
L’hypothèse d’un glissement de terrain a été écartée, mais la ville tente encore de comprendre la cause de cet affaissement.
