
250 000$ d’équipements médicaux envoyés en Ukraine
Métro
La société de production d’équipement médical Medicom, qui opère une usine de masques à Saint-Laurent, enverra du matériel médical en Ukraine d’une valeur de 250 000$. Les équipements en question seront en provenance de l’Amérique du Nord et de l’Europe.
L’entreprise québécoise possède un centre de distribution en Ukraine et y emploie une quinzaine de personnes.
«Depuis quelques jours, nos pensées sont entièrement avec nos collègues de Kyiv et avec la population ukrainienne, explique le chef de l’exploitation, Guillaume Laverdure, par voie de communiqué. Nous avons décidé d’agir pour venir en aide aux soignants qui participent aux efforts humanitaires et à leurs patients.»
Une collecte de fonds a également été lancée auprès de ses 2 000 employés à l’échelle mondiale. La cagnotte amassée sera doublée par Medicom et remise à l’organisme Médecins sans frontières.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.

