
200 000$ pour l’hôpital du Lakeshore
Métro
La Fondation de l’hôpital général du Lakeshore a tenu son tournoi de golf annuel le 23 septembre, après plusieurs mois sans évènement de financement en raison de la pandémie. Quelque 201 000$ ont été amassés lors de cette journée.
Ce montant servira à moderniser la clinique d’oncologie de l’hôpital. Plus de 240 participants se sont réunis au Club de golf Em Ridge de L’Île-Bizard pour participer au tournoi, tout en respectant les consignes sanitaires.
«C’est avec plaisir que j’ai rencontré nos golfeurs qui étaient fort heureux de se retrouver et de contribuer ainsi à l’amélioration de la Clinique d’oncologie, explique la directrice générale, Nathalie Kamel. Je remercie du fond du cœur nos participants et commanditaires de leur grande générosité.»
La Fondation de l’hôpital du Lakeshore a pour mission de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’hôpital. Elle contribue à l’acquisition d’équipement médical de pointe, à des rénovations majeures et aux programmes de formations spécialisées pour le personnel.

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


