
13 candidats pour un rachat de contrat dans la LNH
TVA Nouvelles
Maintenant que la coupe Stanley a été décernée aux Panthers de la Floride, le compte à rebours pour les rachats de contrat dans la Ligue nationale de hockey (LNH) est officiellement enclenché.
Quarante-huit heures après la fin des séries éliminatoires, les équipes du circuit Bettman pourront amorcer le processus d’un rachat de contrat indésiré et auront jusqu’au 30 juin pour le faire. Une autre fenêtre pourra s’ouvrir chez les équipes qui devront régler le dossier d’un joueur autonome avec compensation en arbitrage salarial plus tard durant l’été.
Même si le plafond salarial doit augmenter considérablement au cours des trois prochaines campagnes, plusieurs formations de la LNH pourraient se tourner vers ce mécanisme de la convention collective afin de se donner encore plus de marge de manœuvre en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Nous avons ciblé 13 joueurs dont l’entente pourrait être rachetée par leurs clubs respectifs au cours des prochains jours. Les voici.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











