
11 Québécois à surveiller à l’ouverture des camps dans la LNH
TVA Nouvelles
Même si la proportion de joueurs québécois au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne cesse de diminuer d’année en année, la Belle Province sera tout de même très bien représentée lors des camps qui débuteront au cours de la prochaine semaine.
Pour plusieurs d’entre eux, il s’agit de camps d’une importance capitale puisqu’un poste au sein du grand club est en jeu. Pour d’autres, il s’agira de tenter de brouiller les cartes.
Nous en avons sélectionné 11.
L’occasion est belle pour Joshua Roy avec le CH. Une place dans le deuxième trio est disponible et ce sera à lui de saisir sa chance après une belle audition l’an dernier.
Joueur par excellence de la Ligue américaine de hockey en 2023-2024, Bourque voudra assurément passer à l’étape supérieure.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











