
11 Québécois à surveiller à l’ouverture des camps dans la LNH
TVA Nouvelles
Même si la proportion de joueurs québécois au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne cesse de diminuer d’année en année, la Belle Province sera tout de même très bien représentée lors des camps qui débuteront au cours de la prochaine semaine.
Pour plusieurs d’entre eux, il s’agit de camps d’une importance capitale puisqu’un poste au sein du grand club est en jeu. Pour d’autres, il s’agira de tenter de brouiller les cartes.
Nous en avons sélectionné 11.
L’occasion est belle pour Joshua Roy avec le CH. Une place dans le deuxième trio est disponible et ce sera à lui de saisir sa chance après une belle audition l’an dernier.
Joueur par excellence de la Ligue américaine de hockey en 2023-2024, Bourque voudra assurément passer à l’étape supérieure.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.

MINNEAPOLIS | Michael Hage avait déjà été très bon depuis le début du tournoi. Il a réservé sa meilleure performance de la ronde préliminaire pour la fin contre la Finlande dans un gain de 7 à 4 qui a permis au Canada de terminer au premier rang du groupe B et de prendre rendez-vous avec la Slovaquie en quarts de finale.

MINNEAPOLIS | Boudé au tournoi des 4 nations, Nick Suzuki a forcé la main d’Équipe Canada, qui pourrait lui confier un rôle important dans l'ombre des Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Le capitaine du CH ajoutera une ligne importante à son curriculum vitae en devenant un olympien à Milan-Cortina au mois de février.


