États-Unis : un candidat à la mairie de Louisville visé par des tirs
Le Journal de Montréal
Un candidat à la mairie de Louisville, dans l’État américain du Kentucky, a été visé lundi par des tirs qui n’ont touché que ses vêtements, a indiqué la police locale, en annonçant qu’une personne avait été placée en détention.
• À lire aussi: Un proche de l'ex-président du Honduras condamné à la prison à vie à New York pour trafic de drogue
• À lire aussi: «Trop c'est trop»: à New York, Biden s'insurge contre la violence par arme à feu
Craig Greenberg, un entrepreneur démocrate, a précisé dans un tweet que son équipe et lui étaient «heureusement tous sains et saufs».
«Ce matin nous avons commencé à recevoir des appels sur le numéro d’urgence, faisant état d’un assaillant dans le quartier de Butchertown», a affirmé à la presse la cheffe de la police de Louisville, Erika Shields.
Des agents ont évacué le bâtiment concerné, qui abritait le QG de campagne de M. Greenberg, et «la bonne nouvelle c’est que personne n’a été blessé», a-t-elle ajouté.
«Il semble toutefois qu’une personne en particulier ait été visée et il s’agit de l’un de nos candidats à la mairie, Craig Greenberg», a-t-elle poursuivi. «Il n’a pas été touché, mais il apparait qu’une balle a touché un de ses vêtements».
Plusieurs coups de feu ont été tirés, a précisé la police dans un communiqué transmis à l’AFP.
Un suspect qui semble avoir agi seul a été placé en détention peu après et l’enquête n’écarte aucune piste, a expliqué Erika Shields : que M. Greenberg ait été visé parce qu’il est juif, que son assaillant soit une personne souffrant de troubles mentaux ou que sa motivation ait été politique.