
Élections municipales: Valérie Plante dévoile ses déclarations fiscales
Métro
La mairesse sortante de Montréal, Valérie Plante a rendu publiques, dimanche, ses déclarations fiscales pour les quatre années de son premier mandat et a invité les autres chefs de parti à faire de même, ce que les chefs respectifs d’Ensemble Montréal et Mouvement Montréal, Denis Coderre et Balarama Holness ont refusé de faire jusqu’ici.
«Projet Montréal a toujours fait preuve d’une transparence et d’une éthique irréprochables. Les Montréalais savent qu’avec nous, il n’y a pas de cachettes et qu’ils peuvent avoir l’heure juste. La diffusion de mes rapports d’impôts […] reflète l’intégrité et l’absence de conflit d’intérêts de notre équipe», affirme Mme Plante par voie de communiqué, dimanche.
Le communiqué paru en matinée fait également référence aux activités professionnelles de Denis Coderre entre 2017 et 2021.
Certaines de ces activités seraient «liées à des projets susceptibles de recevoir des dizaines de millions de dollars en fonds publics, tels que la formule électrique ou un futur stade de baseball».

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


