
Échangé au Canadien: Bolduc vit un «mélange d’émotions»
Le Journal de Montréal
Kent Hughes l’avait dit au cours du week-end: après avoir réglé les carences du flanc droit de sa brigade défensive en faisant l’acquisition de Noah Dobson, il allait tenter de renflouer les deux premiers trios de son attaque.
• À lire aussi: Mailloux échangé aux Blues contre un talentueux attaquant québécois
• À lire aussi: Le Canadien a obtenu un «marqueur-né»
«Par transaction et, si ça ne fonctionne pas, via le marché des joueurs autonomes», a-t-il soutenu, tard vendredi soir, au terme de la première ronde du repêchage.
Le directeur général du Canadien a accompli cette mission, en fin de matinée lundi, en faisant l’acquisition de Zachary Bolduc. En retour, il a cédé Logan Mailloux aux Blues.
À sa première saison complète dans la LNH, l’hiver dernier, le Trifluvien de 22 ans a récolté 36 points, dont 19 buts. Une campagne qui lui a même permis d’obtenir des votes pour l’obtention du trophée Calder (il a terminé au huitième rang du scrutin).
«Je suis super excité de me joindre au Canadien. C’est l’équipe que je regardais en grandissant, mais je vis un mélange d’émotions», a-t-il déclaré par le biais d’une visioconférence.
«Je quitte une organisation au sein de laquelle j’ai tissé des liens avec des personnes formidables», a poursuivi le choix de premier tour des Blues (17e au total) en 2021. «Comme tout le monde, j’entendais les rumeurs, je savais que les Blues avaient besoin de défenseurs. Mais je ne m’y attendais pas.»
