![[À VOIR] Une première procédure dentaire complétée par un robot de l’IA](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/AdobeStock_1584442198967827d-e47e-4ff4-823c-5837bf7cd9ff_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=315&w=6016&h=3385&width=1200)
[À VOIR] Une première procédure dentaire complétée par un robot de l’IA
TVA Nouvelles
Un homme est devenu le premier patient au moment à avoir subi une procédure médicale où son dentiste était remplacé par un système avancé de dentisterie robotisée, à Boston, aux États-Unis.
• À lire aussi: Recours collectif: des créateurs YouTube tentent de poursuivre OpenAI
• À lire aussi: L’intelligence artificielle inonde la campagne américaine d’images truquées et suscite des craintes de manipulation électorale
Le système est intégré avec un logiciel 3D, nourri par l’intelligence artificielle (IA), avec un bras robotique pour effectuer les procédures, a expliqué la compagnie Perceptive, spécialisée en technologie dentaire automatisée par l’IA, dans un communiqué, le 30 juillet dernier.
Le processus a commencé par un balayage de la bouche du patient en utilisant un numériseur basé sur une technologie de cohérence optique. L’outil peut notamment capturer des images en 3D sous la gencive, à travers les fluides et sous la surface de la dent.
Ces images de qualité supérieure permettent aux dentistes de trouver un diagnostic plus rapidement, tout en diminuant les risques d’erreur humaine. En automatisant la procédure, cela réduit aussi les heures de travail manuel par les professionnels de la santé.
Le processus a ainsi été un grand succès, a confirmé l’entreprise.
