![[À VOIR] Jacob Fowler et sa famille ont pleuré de joie quand il a été repêché par le CH](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6d8fc700-16a8-11ee-8e7c-dbae2c4045d1_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=228&w=1200&h=495&width=1200)
[À VOIR] Jacob Fowler et sa famille ont pleuré de joie quand il a été repêché par le CH
Le Journal de Montréal
La Ligue nationale de hockey (LNH) réalise, depuis quelques années, un reportage qui met en lumière les coulisses du repêchage. Cette année, en plus de suivre les gros noms comme Connor Bedard, Leo Carlsson et Adam Fantilli, l’équipe de tournage de Welcome to the NHL a aussi documenté le parcours du choix de troisième ronde du Canadien de Montréal, le gardien Jacob Fowler.
• À lire aussi: Le renversant «destin tricolore» de Jacob Fowler
La LNH a suivi Jacob et sa famille jusqu’au moment où le Tricolore a prononcé son nom, au 69e rang au total.
«Oh mon Dieu! Je le savais! Je le savais! Oh mon Dieu!», lui lance aussitôt son père, Jay Fowler, en le serrant dans ses bras.
C’est que la famille avait une prémonition, puisque le grand-père paternel de Jacob, décédé l’an dernier, portait souvent un chandail du Tricolore. Le petit Jacob possédait également un ensemble de mini-hockey aux couleurs du CH qu’il traînait partout, plus jeune.
«De le voir aboutir à Montréal, ça veut dire beaucoup», a par la suite ajouté son père, émotif.
Pour regarder le documentaire complet, c’est ici. La séquence concernant Jacob Fowler débute un peu après la 40e minute.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









