
À VOIR | Découvrez la réaction de Lane Hutson quand il reçoit le trophée Calder
Le Journal de Montréal
Lane Hutson est beaucoup plus flamboyant sur la glace que dans ses propos ou ses réactions, et le défenseur du Canadien l’a montré une fois de plus quand il a reçu le trophée Calder.
• À lire aussi: Trophée Calder: Lane Hutson gagne à plate couture
• À lire aussi: Les 8 plus beaux jeux de la saison de Lane Hutson, la recrue par excellence dans la LNH
Cette saison, plutôt que de remettre ses prix individuels dans un gala, la Ligue nationale de hockey a décidé de surprendre ses lauréats et de capter leur réaction sur vidéo. L’idée est inspirée de ce qu’a fait la NFL, l’an dernier, lors du dévoilement des intronisés au Temple de la renommée.
La remise du trophée décerné à la recrue par excellence dans la LNH s’est déroulée dans un restaurant de l’Illinois, où la famille et les amis du défenseur du Canadien s’étaient réunis pour une grosse surprise, sans savoir de quoi il s’agissait.
Le père de Hutson, Rob, explique d’entrée de jeu à la caméra que son fils n’aime pas trop «ce qui sort du champ gauche» et qu’il risquait de se retrouver sur la liste des «méchants» pour avoir organisé un tel événement (c’est à voir en vidéo principale).
«Personne d’autre n’est au courant. C’était très dur de garder le secret. Au moins, ma femme le savait, et c’est tant mieux, car elle est meilleure que moi dans ce genre de situation», mentionne le paternel, très ému de voir le nom de son fils s’ajouter à une liste de gagnants aussi prestigieuse.
• À lire aussi: Trophée Calder: bien qu’honoré, Lane Hutson veut juste aider le Canadien à gagner
• À lire aussi: À VOIR | Gagnant du trophée Calder: Lane Hutson est félicité par la légende du Canadien Ken Dryden

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






