
«Les gars se sont levés»: tout un effort collectif du Canadien au Colorado
Le Journal de Montréal
DENVER | Ce n’est pas un hasard si le Canadien a offert une prestation aussi soutenue dans sa victoire de 2 à 1 contre l’Avalanche du Colorado.
• À lire aussi: Le Canadien freine la séquence victorieuse de l’Avalanche
• À lire aussi: Suzuki bat son record de points!
«C’est sûr qu’on voulait la gagner pour lui, c’était un retour important pour nous, c’est un leader et c’est une victoire pour lui», a confié Rafaël Harvey-Pinard, qui disait la même chose que ses autres coéquipiers qui se sont adressés aux médias.
«C’est super qu’il soit de retour, il nous a manqué. On a essayé de faire le travail pendant son absence et il nous a donné e l’énergie. On a joué pour lui, il a vécu beaucoup de choses au cours des dix derniers jours», a pour sa part soutenu le capitaine Nick Suzuki.
Il est donc évident que le retour de St-Louis après une absence de dix jours a galvanisé ses troupes.
«Je pense que c’est notre plus grosse victoire de la saison avec les circonstances. Je suis vraiment fier», a lancé le principal intéressé, qui se disait content d’être là.
Le Canadien a été capable de limiter à un tout petit but une équipe qui fonctionnait à plus de quatre buts par matchs au cours de sa séquence de neuf victoires de suite qui a pris fin avec cette défaite. Déjà, ça, c’est un exploit.
