
«Les gars se sont levés»: tout un effort collectif du Canadien au Colorado
Le Journal de Montréal
DENVER | Ce n’est pas un hasard si le Canadien a offert une prestation aussi soutenue dans sa victoire de 2 à 1 contre l’Avalanche du Colorado.
• À lire aussi: Le Canadien freine la séquence victorieuse de l’Avalanche
• À lire aussi: Suzuki bat son record de points!
«C’est sûr qu’on voulait la gagner pour lui, c’était un retour important pour nous, c’est un leader et c’est une victoire pour lui», a confié Rafaël Harvey-Pinard, qui disait la même chose que ses autres coéquipiers qui se sont adressés aux médias.
«C’est super qu’il soit de retour, il nous a manqué. On a essayé de faire le travail pendant son absence et il nous a donné e l’énergie. On a joué pour lui, il a vécu beaucoup de choses au cours des dix derniers jours», a pour sa part soutenu le capitaine Nick Suzuki.
Il est donc évident que le retour de St-Louis après une absence de dix jours a galvanisé ses troupes.
«Je pense que c’est notre plus grosse victoire de la saison avec les circonstances. Je suis vraiment fier», a lancé le principal intéressé, qui se disait content d’être là.
Le Canadien a été capable de limiter à un tout petit but une équipe qui fonctionnait à plus de quatre buts par matchs au cours de sa séquence de neuf victoires de suite qui a pris fin avec cette défaite. Déjà, ça, c’est un exploit.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









