
«La ligue est convaincue que Montréal ne prend pas Michkov»
Le Journal de Montréal
«La ligue est convaincue que Montréal ne sélectionnera pas [l'attaquant russe Matvei] Michkov», rapporte l’expert de The Athletic Corey Pronman dans son tout dernier repêchage simulé publié mercredi, jour de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Nashville.
La couverture du repêchage de la LNH sur les ondes de TVA Sports commence à 17h30; l’encan amateur s’amorcera à 19h.
Ainsi, Pronman prédit que le Tricolore prononcera au cinquième rang le nom du défenseur autrichien David Reinbacher.
«On dirait que c’est entre Reinbacher et Ryan Leonard, indique Pronman. Il y a des gens à travers la LNH qui pensent que ce sera le premier, d’autres qui croient que ce sera l’autre. Je crois qu’ils aiment beaucoup les deux joueurs. Historiquement, dans cette situation, les équipes préfèrent le défenseur.»
Évidemment, le choix risque d’être différent si Adam Fantilli, Will Smith ou Leo Carlsson glisse au cinquième échelon.
Les Canadiens ont eu une rencontre avec Matvei Michkov et son traducteur personnel à Nashville à l’approche du repêchage, et aux dires de Hughes, elle s’est bien passée.
Il reste à voir si Hughes décidera de repêcher au cinquième rang ou s’il réussira à s’avancer ou reculer.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









