
«La collation parfaite»: Zara retire un chandail de sa collection pour fillettes après une controverse
TVA Nouvelles
La chaîne de vêtements internationale Zara aurait retiré l’un des chandails de sa collection pour jeunes filles, après avoir été vivement critiquée sur le double sens du t-shirt à l’apparence innocente.
«Je ne suis pas du genre à être trop sensible aux vêtements, mais c’était dans la section des filles. Attendez juste de voir ce qu’il y a au dos», a déploré une mère, Laura Wilson, dans une vidéo qui avait atteint plus de 216 100 vues sur TikTok, selon ce qu’a rapporté «The Independent» mardi.
La mère de famille avait saisi TikTok après être tombée par hasard sur un t-shirt blanc pour filles âgées de 6 ou 7 ans, sur lequel on pouvait voir une fraise coupée en deux.
Le problème, c’est que le vêtement portait l’inscription «la parfaite collation» et incitait à «prendre une bouchée» de «la fraise: un petit éclat de douce joie», peut-on lire sur l’item.
En anglais, le mot «snack» pour collation est également un terme informel pour qualifier une personne qui est sexuellement attirante, selon Oxford Languages, a précisé le média britannique.
«Je suis tellement choqué. “Prends une bouchée”, c'est juste moi? Ou est-ce que ça ne va tout simplement pas? Je n’aurais jamais laissé mes filles porter ce t-shirt», a martelé la maman dans la vidéo.
Si les internautes ont été partagés par la publication, certains en appuyant la mère et d’autres en commentant qu’il ne s’agissait «que d’une fraise», la compagnie de vêtement aurait pris la décision de retirer le chandail de ses étagères, selon «The Independent».
