
«Je ne tire pas assez au but», dit le meilleur marqueur de la LNH Cole Caufield
Le Journal de Montréal
Il y a belle lurette qu’un attaquant du Canadien a figuré au sommet du classement des marqueurs de LNH. Dans ce début de saison morose à Montréal, malgré la dernière victoire à Buffalo, il y a un point de positif. Cole Caufield qui trône au sommet des meilleurs marqueurs de la LNH avec ses 12 buts.
• À lire aussi: «Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort» – Michael Pezzetta
Le petit attaquant du CH est accompagné du prolifique allemand Leon Draisaitl, des Oilers d’Edmonton, et de Sam Reinhart, des Panthers de la Floride.
Caufield ne s’excitait toutefois pas trop dans le vestiaire après l’entraînement au Complexe sportif CN de Brossard, tout juste avant de s’envoler vers le Minnesota, où le Canadien affrontera le Wild jeudi soir.
«On est seulement en novembre», a-t-il fait savoir en haussant les épaules.
«C’est une bonne position que de se retrouver là, a-t-il poursuivi. Mais pour être honnête, je ne tire pas assez.»
«La chance, c’est une chose. Je ne peux pas me plaindre de mon rendement. Mais je dois trouver plus d’occasions de marquer des buts», a souhaité celui qui présente une efficacité de 29,3% pour faire secouer les cordages, ce qui lui confère le 20e échelon de la ligue.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










