
«Je ne suis pas trop content de mon jeu» – Xhekaj
Le Journal de Montréal
Arber Xhekaj l’admet sans gêne: il est loin de jouer son meilleur hockey depuis le début de la saison.
Après avoir été littéralement de tous les combats lors des matchs préparatoires, le robuste arrière du Canadien de Montréal a semblé un peu plus hésitant lors des cinq premiers matchs de la saison régulière.
• À lire aussi: Canadien: Mailloux rappelé, Guhle sur le carreau
• À lire aussi: La rivalité Canadien-Maple Leafs en direct à TVA le 9 novembre
Souvent débordé dans ses tâches défensives, moins impliqué physiquement que d'habitude, l’Ontarien de 23 ans n’est pas tout à fait lui-même.
«Je ne suis pas trop content de mon jeu jusqu’ici, j’ai manqué de constance, a-t-il avoué après l’entraînement de vendredi. Je dois régler ça et c’est là-dessus que je me concentre actuellement.»
Le colosse estime qu’il réfléchit un peu trop sur la patinoire.
«J’ai été un peu trop dans ma tête et je n’ai pas été moi-même par rapport à mon jeu physique, a-t-il expliqué. Jouer avec un peu plus d’émotion devrait m’aider.»
Il aimerait également avoir un peu plus de stabilité quant à ses partenaires en défense, mais il ne se fait pas trop d’illusions à ce sujet.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






