
«Je n’aurais jamais pensé qu’il se rende ici» – David Desharnais à propos de Connor Hughes chez le Rocket et le Canadien
TVA Nouvelles
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
• À lire aussi: Connor Hughes chez le Rocket de Laval : «voleur de job» professionnel
• À lire aussi: Une adaptation rapide et réussie pour Connor Hughes chez le Rocket de Laval
Alors auxiliaire à Reto Berra, le gardien à la double citoyenneté canadienne et suisse ne démontrait pas la meilleure des attitudes à l’entraînement.
En fait, parce qu’il était l’élu du temps supplémentaire et de divers exercices pour les attaquants, la «steam» lui sortait fréquemment par les oreilles.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












