
«Je n’ai pas d’amis»: en larmes, une créatrice de contenu se confie sur sa solitude
Le Journal de Montréal
Une créatrice de contenu québécoise qui compte 149 000 abonnés sur TikTok s’est filmée en larmes, se confiant sur sa solitude et son absence d’amis.
• À lire aussi: Aide médicale à mourir: «l’isolement ou la solitude», des facteurs importants pour de nombreux patients
Dans sa vidéo publiée sur TikTok et visionnée plus de 269 000 fois, Amira Hammami explique que la vie n’est pas aussi parfaite que ce qui est projeté sur les réseaux sociaux. Elle confie également qu’elle éprouve des difficultés à se faire des amis.
Son témoignage a trouvé un écho chez des milliers de personnes partageant ce sentiment.
«J’ai simplement allumé ma caméra et j’ai réalisé pourquoi je ne me sentais pas bien depuis le début de l’été. Je pense que c’est parce que je n’ai pas d’amis», a expliqué Amira Hammami, en entrevue au micro d’Isabelle Perron à QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal, jeudi.
Sa vidéo a suscité de nombreux commentaires. «Tu dis tout haut ce que bien du monde pense tout bas», a écrit un internaute sous sa publication.
«Je trouve tellement difficile de se faire des amis à l’âge adulte», a confié un second utilisateur.
Près de la moitié des jeunes âgés de 18 à 24 ans éprouvent un sentiment de solitude, selon une étude de l’Institut national de santé publique du Québec publiée en 2024.
Le médecin de famille Alain Naud observe une augmentation significative des troubles anxieux dans sa pratique depuis la pandémie.
