
«Je n’ai jamais vu Gallagher réagir comme ça de toute ma vie»
TVA Nouvelles
Dire que Brendan Gallagher a connu un match frustrant contre la Caroline relève de l’euphémisme.
D’abord impliqué dans une séquence controversée où on lui a refusé un but pour obstruction sur Frederik Andersen en première période, le petit no 11 n’a pas lâché et a tout essayé jusqu’à la sirène finale: il voulait marquer coûte que coûte.
Constamment au coeur l’action et à la recherche d’une rondelle libre, «Gally» a attaqué la cage ennemie sans relâche, mais s’est chaque fois buté au gardien des Hurricanes et/ou... au facteur malchance.
Gallagher a finalement dû se résoudre, au terme des trois périodes de jeu, à retraiter au vestiaire sans avoir inscrit le moindre but. Évidemment, l’attaquant droitier n’était pas content du tout et plusieurs signes ont, à mesure que le match progressait, démontré une colère aussi indéniable qu’extrême chez lui.
À l’occasion d’une intervention à «L’après-match LNH», Renaud Lavoie a mentionné avoir retenu l'un de ces signes et y est allé d’un commentaire extrêmement révélateur du niveau de frustration de Gallagher, en ce jeudi soir.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












