
«Ils nous ont complètement dominés» - David Savard
Le Journal de Montréal
Les Hurricanes faisaient tellement ce qu’ils voulaient sur la patinoire qu’on les a souvent vus avorter eux-mêmes une attaque menaçante en raison d’une passe de trop.
• À lire aussi: Encore blanchi par les Canes
• À lire aussi: Apprendre dans la défaite
« En première période, ils nous ont complètement dominés. On savait qu’ils allaient sortir fort, mais je pense qu’ils nous ont surpris. »
–David Savard
Jake Allen en avait long à dire à Frédérick L’Écuyer lorsque celui-ci lui a décerné une punition pour avoir retiré son masque. Mais l’officiel ne voulait rien entendre.
« On m’a déjà dit que, lorsque la rondelle est à la ligne bleue, que l’adversaire ne menace plus de marquer un but, je pouvais enlever mon masque. J’avais le sentiment que la rondelle n’était justement plus une menace. Je venais pourtant de le garder alors que j’avais reçu un tir et que la rondelle était tout près. D’ailleurs, ce n’est pas l’arbitre près de moi qui a appelé la punition. Lui, il savait que mon masque était détaché. »
– Jake Allen
Les Hurricanes seront assurément à surveiller pendant les séries éliminatoires. Ils ont de la profondeur à toutes les positions et peuvent se sortir de toutes les situations.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






