
«Il a le sentiment qu’on lui cogne sur la tête»
TVA Nouvelles
Justin Barron s’imaginait dans un autre vestiaire que celui de la Place Bell à la veille de l’ouverture de la saison du Canadien. Il rêvait de la LNH, pas de la Ligue américaine.
À sa sortie d’un premier entraînement au camp du Rocket, Barron n’avait rien d’un homme heureux.
«Évidemment, je suis déçu, a dit le choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado en 2020. Je sais que j’aurai du travail à accomplir ici. J’ai aimé la réaction des joueurs et des entraîneurs avec le Rocket. Je chercherai à retenir du positif.»
Barron n’a pas survécu à la dernière vague de joueurs retranchés. Lundi matin, il a pris la route de Laval en compagnie du défenseur Otto Leskinen, du gardien Cayden Primeau et des attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen.
Jean-François Houle n’a pas sursauté quand on lui a rappelé que son jeune défenseur de 20 ans avait le moral dans les talons.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











