
«C’est tout un honneur de travailler avec les Canadiens»
TVA Nouvelles
À l’époque où il jouait, le Québécois Stéphane Robidas a défendu les couleurs du Canadien de Montréal avec fierté en début de carrière. C’est le même sentiment qui l’habite alors qu’il se joint au personnel d’entraîneurs de l’équipe.
«J’ai la chance de revenir à la maison et de travailler pour le Canadien, c’est tout un honneur, a réagi l’ancien défenseur, en conférence de presse jeudi, lui qui a évolué pour le Tricolore pendant 122 matchs au début des années 2000. Ce n’est pas quelque chose que j’aurais imaginé, ni rêvé. Je me pince encore.»
Voyez le point de presse de Stéphane Robidas en vidéo principale.
Robidas, qui vient combler le départ de Luke Richardson, s’occupera principalement des défenseurs du Tricolore. Dans le cas de Richardson, il a quitté le Canadien en juin après avoir été embauché comme entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago.
«Mon principal rôle sera d’assurer le développement des jeunes défenseurs du Canadien, a précisé Robidas. Chaque joueur est différent et il n’y a pas de recette parfaite. L’objectif est de maximiser leurs forces. Je vais les aider et les guider pour qu’ils atteignent leur plein potentiel.»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












