
«C’est scandaleux»: des aînés «arnaqués» par des courtiers immobiliers sans scrupules
TVA Nouvelles
De plus en plus d’aînés sont floués par des agents immobiliers sans scrupules, révèle La Presse, et ça irrite au plus haut point un membre de cette profession.
• À lire aussi: Baisse du taux directeur: n’attendez pas trop longtemps avant d’acheter, prévient un courtier immobilier
Des personnes âgées qui veulent mettre leur maison en vente voient parfois celle-ci être achetée à un prix réduit par leur propre agent immobilier, sous le couvert d’une compagnie à numéro. Par la suite, celui-ci la revend beaucoup cher, parfois seulement quelques mois plus tard.
En entrevue à LCN, le courtier immobilier résidentiel chez The Agency Montréal, Vianney Godbout, a vivement dénoncé ce fléau.
«C’est scandaleux et ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas illégal que c’est moral», a-t-il exprimé.
«Je pense qu’il faut que ce soit dénoncé. Moi, aujourd’hui, j’ai mal à ma profession», a ajouté M. Godbout.
Si la situation est condamnable, celle-ci n’étonne malheureusement pas le courtier immobilier.
«Est-ce qu’on est vraiment surpris (que ça arrive) dans un milieu où il y a autant de gens qui sont dans le métier et qui ne le font pas nécessairement pour les bonnes raisons?», demande le courtier immobilier.
«C’est la même situation que quelqu’un qui arrive dans une résidence pour personnes âgées et achète les bijoux des aînés à des prix ridicules pour aller les pawner après. Ce sont des gens qui n’ont rien à voir dans la profession», ajoute-t-il.
