
«C’est possiblement mon dernier tour de piste» - Roy
TVA Nouvelles
Avec 104 points récoltés au classement, l’an dernier, les Remparts de Québec ont connu l’une de leurs meilleures campagnes en 25 ans d’histoire. De son propre aveu, en marge de la saison régulière, Patrick Roy «aspire aux grands honneurs» et prévient que le club «va tout mettre en place» pour y parvenir.
La motivation supplémentaire pour atteindre l’objectif dans le cas du bouillante et passionné entraîneur-chef, c’est qu’il pourrait bien ne pas être de retour à son poste à pareille date l’an prochain.
«Je sais que c’est possiblement mon dernier tour de piste comme entraîneur-chef, mais j’adore le produit junior. J’adore travailler avec les jeunes et l’opportunité de redonner à mon sport», a-t-il laissé entendre mercredi lors d’un entretien avec le journaliste Stéphane Turcot, de TVA Québec.
À savoir s’il s’agit bel et bien de sa dernière saison derrière le banc, l’ex-gardien étoile des Canadiens de Montréal et de l’Avalanche du Colorado n’a pas cherché à esquiver la question.
«J’y pense sérieusement. Je pense que j’ai roulé ma bosse pas mal. Tout va être relatif selon ce que Simon (Gagné) veut vivre.»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












