
«C’est l’équipe la plus talentueuse depuis que je suis ici» –Kent Hughes
Le Journal de Montréal
LAVAL-SUR-LE-LAC | Le traditionnel tournoi de golf qui lance officiellement le début des activités du Canadien a souvent été le théâtre d’annonces importantes ou de déclarations savoureuses.
• À lire aussi: Kirby Dach: «Nous voulons qu’il soit prêt pour le match d’ouverture»
• À lire aussi: Face-à-face des espoirs: le Canadien s’incline à nouveau, sans Demidov
Il y a trois ans, c’est à ce moment que Nick Suzuki avait été présenté comme le nouveau capitaine du Canadien. En 2017, Marc Bergevin, alors directeur général de l’équipe, avait affirmé, sans même cligner des yeux, que son équipe allait présenter une meilleure brigade défensive que celle de la saison précédente, en dépit du départ de quelques piliers, dont Andreï Markov.
L’an dernier, c’est à ce même endroit que les dirigeants du Tricolore avaient lancé le fameux «on souhaite être dans le mix», une expression qui a suivi l’organisation toute la saison.
Puisque Martin St-Louis et ses ouailles ont surpassé cette attente en se qualifiant pour les séries éliminatoires, on était curieux de savoir quel serait le mot d’ordre à l’aube de cette campagne qui semble s’annoncer excitante.
«On n’a pas de slogan cette année», s’est empressé de prévenir Jeff Gorton, le premier à se présenter au podium.
«On veut aller de l’avant. On aime notre équipe, on aime où on s’en va, a déclaré le vice-président exécutif des opérations hockey. Notre mantra a toujours été “un jour à la fois, s’améliorer toujours”.»
