
Wall Street termine sans direction avant d'importants résultats de sociétés
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a conclu sans direction une séance hésitante lundi, à la veille d'importants résultats trimestriels qui pourraient donner le ton au marché.
• À lire aussi: Wall Street termine en baisse, déçue par des résultats et de mauvais indicateurs
• À lire aussi: L'action de Snap chute de 26% à Wall Street
• À lire aussi: Wall Street termine en hausse, plutôt satisfaite des résultats de sociétés
Selon des résultats définitifs, l'indice Dow Jones a grappillé 0,28% à 31 990,04 points et le S&P 500 a pris 0,13% à 3.966,84 points. Le Nasdaq, à dominante technologique, a lâché 0,43% à 11.782,67 points.
«Le marché a perdu ses gains de début de séance et c'est surtout le Nasdaq qui a pesé sur l'ensemble du marché», a indiqué Peter Cardillo de Spartan Capital. «La raison en est que les investisseurs se montrent prudents avant les résultats des grands noms du Tech», a-t-il ajouté.
Alors que la semaine est une des plus chargées en termes de résultats de sociétés, les chiffres des mégacapitalisations Alphabet (Google, +0,14%) et Microsoft (-0,59%) sont attendus mardi après la clôture.
Dans le sillage de ces attentes, tous les grands noms du secteur ont terminé dans le rouge, de Facebook (Meta, -1,55%) à Amazon (-1,05%) en passant par Twitter (-1,48%) et Netflix (-0,88%).
Les titres des fabricants de semi-conducteurs ont aussi terminé en territoire négatif comme Nvidia (-1,70%) ou AMD (-0,64%), dans l'attente d'un vote du Sénat américain pour un soutien de 50 milliards de dollars à l'industrie, qui souffre des difficultés dans la chaîne d'approvisionnement.
