
Vol annulé: leur pilote de l’air arrêté par la police à bord d’un avion
TVA Nouvelles
La compagnie aérienne Frontier aurait été forcée d’annuler un vol jeudi dernier après que le pilote ait été arrêté à bord de son avion par les autorités américaines, sous un mandat pour violences familiales.
« Aucun membre d’équipage de remplacement n’était disponible dans l’immédiat et le vol a donc été annulé », a confirmé samedi la compagnie aérienne américaine à CBS News.
Vers 16 h jeudi, le pilote en question, identifié par la police de Houston comme Seymour Walker, 45 ans, venait d’atterrir à l’aéroport intercontinental George Bush au Texas au moment où la police aurait procédé à son arrestation, selon le média américain.
Le corps policier aurait attendu que tous les passagers du vol précédents soient descendus de l’appareil pour passer les menottes au pilote à bord, sous un mandat d’arrestation pour violences familiales.
Le quadragénaire n’aurait pas résisté à son arrestation qui se serait déroulée « sans incident », a précisé le corps policier à CBS News.
Le pilote était pourtant supposé se trouver aux commandes du prochain vol 3195, à destination Dallas également au Texas, qui a dû être annulé étant donné les circonstances.
Les passagers auraient ainsi reçu un remboursement complet, un crédit de vol ou une place dans le prochain vol de la compagnie aérienne, a indiqué la compagnie au média américain.
