
Voici les joueurs invités au camp des recrues du CH
Le Journal de Montréal
La liste des joueurs invités au camp des recrues du Canadien de Montréal a été dévoilée vendredi, et quelques surprises s’y glissent.
Ce sont 23 joueurs, soit 14 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens, qui participeront à cet événement, du 11 au 17 septembre, au Complexe sportif de Brossard et au Centre Bell de Montréal.
• À lire aussi: «Trop fort pour la ligue»: Oliver Kapanen peut voler un poste à Montréal
• À lire aussi: Palmarès des entraîneurs: Martin St-Louis exclu par les experts de la LNH
Les partisans pourront voir à l’œuvre des joueurs comme David Reinbacher, Logan Mailloux, Lane Hutson et Owen Beck, mais ils pourront aussi apprendre à connaître d’autres jeunes pousses.
Jamais repêchés et en quête d’un contrat, les attaquants Justin Larose, Maxime Pellerin, Charles Savoie et Logan Nijhoff, les défenseurs Emanuelson Charbonneau et Simon Motew, ainsi que le gardien Samuel Richard ont reçu des invitations.
Ce dernier, natif de Sainte-Catherine, aura l’occasion de se faire valoir après avoir connu une saison parfaite à l’Université du Nouveau-Brunswick. L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda a conservé un dossier de 16-0-0, un taux d’efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 1,87.
Pellerin et Larose (Tigres de Victoriaville), Savoie (Remparts de Québec) et Charbonneau (Armada de Blainville-Boisbriand) ont quant à eux évolué dans la LHJMQ en 2023-2024.
Les espoirs du CH affronteront ceux des Maple Leafs de Toronto les 14 et 15 septembre au Centre Bell. C’est l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, qui dirigera l’équipe et les entraînements sur glace.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









