
Voici les codes NIP à 4 chiffres les plus courants, selon une étude
TVA Nouvelles
Vous connaissez peut-être le fameux code «1-2-3-4», mais il ne s’agit pas du seul qui est facile à deviner. Une nouvelle étude a révélé mercredi les codes les plus populaires par les utilisateurs de la technologie et l’un d’entre eux pourrait être le vôtre.
• À lire aussi: Il se fait voler 42 000$ à même son compte de la BMO: «La fraude a rapporté à la banque»
• À lire aussi: Transports Uber le soir: de nouvelles mesures pour la sécurité des passagers
• À lire aussi: Un fraudeur en série qui s'emparait des cartes bancaires d'aînés devra les rembourser
«La population continue de choisir des codes NIP qui sont souvent sélectionnés ou qui proviennent d’informations personnelles comme des dates d’anniversaire», a affirmé Jake Moore, conseiller mondial en cybersécurité, au Daily Mail.
Il recommande également de ne pas recourir aux mêmes mots de passe pour chaque compte personnel, incluant les réseaux sociaux.
Sur 3,4 millions de codes analysés, de nombreux utilisateurs appliquaient l’un de ces codes simples, selon l’étude du site de données Information is beautiful, qui a pris ses données de Data Genetics. En les utilisant, ils auraient plus de risques de se faire pirater leur compte.
Voici les codes NIP les plus populaires:
Un code NIP à 4 chiffres offre jusqu’à 10 000 combinaisons différentes. Voici donc d’autres options qui sont beaucoup moins utilisées, selon les experts:
