
Voici les cinq choses à surveiller pour ce troisième affrontement en quatre soirs entre le Canadien et les Maple Leafs
Le Journal de Montréal
Le Canadien et les Maple Leafs croiseront le fer pour une troisième fois en quatre soirs. Cette fois, à Toronto.
• À lire aussi : Le papa de David Reinbacher aurait été fier
• À lire aussi : Ilya Kovalchuk veut encore jouer
Mike Matheson ne sera pas du voyage, mais il était de retour à l’entraînement. Le défenseur a raté quelques jours du camp en raison d’une blessure au bas du corps. Au début, il devait affronter les Sénateurs, mercredi dernier, mais son nom a été retiré de la formation au dernier moment, par mesure préventive.
Christian Dvorak était de retour avec ses coéquipiers, mais il portait un chandail gris le soustrayant à tout contact. De leur côté, Alex Newhook, Joel Armia et Gustav Lindström n’ont pas sauté sur la glace du complexe sportif de Brossard. Le Canadien a indiqué que les trois joueurs seraient évalués quotidiennement pour des blessures au haut du corps.
Voici les cinq choses à surveiller pour le match de ce soir.
Maintenant qu’il ne reste plus qu’une trentaine de joueurs au camp, le temps des auditions est pratiquement terminé. Martin St-Louis a maintenant deux matchs pour peaufiner son système de jeu et tester certaines combinaisons en vue du début de la saison.
Martin St-Louis : « Dans les prochains huit à neuf jours, on va travailler à resserrer les choses un peu pour se préparer pour le premier match. Malgré tout, il y aura encore des trucs à travailler quand la saison va commencer. »
Cole Caufield et Nick Suzuki verront un autre ailier droit tenter de faire ses preuves à leur côté. Après Emil Heineman, Tanner Pearson, Alex Newhook et Sean Monahan, ce sera au tour de Josh Anderson.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






