
Vincent Desharnais: «Ça m’incite à vouloir jouer un peu plus chien»
TVA Nouvelles
EDMONTON | Stuart Skinner l’a carrément échappé dimanche soir dans la troisième confrontation entre les Oilers et les Canucks. Mais ce qui a grandement retenu l’attention de ce match, ce sont les doubles-échecs dont a été victime Connor McDavid à la toute fin de la rencontre.
• À lire aussi: [VIDÉO] Connor McDavid se fait brasser par deux joueurs des Canucks, réaction inquiétante de ses coéquipiers
• À lire aussi: Des Lions de Trois-Rivières aux Canucks de Vancouver: le parcours atypique d’Arturs Silovs
Que ce soit celui dans le dos, distribué par Nikita Zadorov, ou celui au menton, gracieuseté de Carson Soucy, Vincent Desharnais n’a pas du tout apprécié.
«L’an dernier, j’ai écopé de beaucoup de punitions. Je me suis promis que cette fois, je ne mettrais pas mon équipe dans le trouble. Mais eux [les Canucks], ils jouent sur la ligne. Alors, je crois que je peux également élargir cette ligne-là», a indiqué le défenseur des Oilers.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











