
Un Québécois raconte son expérience sur la glace des Jeux olympiques de Milan
TVA Nouvelles
Un Québécois qui était aux premières loges du match inaugural de l’amphithéâtre Santagiulia, lieu des principales compétitions de hockey aux prochains Jeux, est persuadé que l’aréna sera «top notch» quand sera disputée la première compétition olympique.
• À lire aussi: Un trou dans la patinoire à Milan
• À lire aussi: Olympiques: la patinoire pour le hockey sera «prête», assure le CIO
«Je suis sûr [que la Ligue nationale] n’aura rien à dire, a émis Raphaël Bastille, en entrevue au Journal, samedi. [...] C’était le premier test et ce n’était vraiment pas si pire que ça.»
Dire que Bastille était aux premières loges pour l’inauguration du site, vendredi, relève de l’euphémisme. En fait, le hockeyeur originaire de Rivière-du-Loup a même inscrit le premier but sur cette glace qui accueillera Sidney Crosby, Marie-Philip Poulin et Connor McDavid en février.

ST. PAUL | La dernière fois que la Suède gagnait l’or au Championnat mondial junior, Mika Zibanejad jouait les héros en prolongation à Calgary en... 2012. Maintenant, vous pouvez prendre la pleine mesure de ce que la Triple Couronne a réussi en grande finale, lundi soir au Grand Casino Arena, en venant à bout des teigneux Tchèques par la marque de 4 à 2.












