![[VIDÉOS ET PHOTOS] LPHF: «Ça donne des frissons» -Marie-Philip Poulin](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/80819b10-ff53-11ee-9162-3963749eea61_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=22&w=1200&h=675&width=1200)
[VIDÉOS ET PHOTOS] LPHF: «Ça donne des frissons» -Marie-Philip Poulin
Le Journal de Montréal
Marie-Philip Poulin a eu droit à une ovation monstre lors de la présentation des joueuses, mais elle n’est pas la seule à avoir soulevé la foule au Centre Bell, en ce samedi historique.
• À lire aussi: La grande victoire du hockey féminin
• À lire aussi: Hockey féminin: les plus beaux souvenirs de Marie-Philip Poulin et Kori Cheverie au Centre Bell
• À lire aussi: Hockey féminin: l'entraîneuse de l'équipe de Montréal regarde «Survivor Québec» pour apprendre le français
C’est plutôt Sarah Bujold qui a inscrit le premier but de la formation montréalaise, devant 21 105 spectateurs, un record pour un match de hockey féminin, toutes compétitions confondues.
Et malgré la défaite de 3 à 2 encaissée en prolongation face aux rivales torontoises grâce au deuxième but de l’après-midi de Sarah Nurse, les joueuses de Montréal, réunies au milieu de la patinoire, autour du logo du CH, ont été acclamées.
«C’était plus [intense] que je pensais. On a parlé de remplir cet aréna-là et on l’a fait. C’est dur de trouver des adjectifs, a commenté Poulin. [...] Ça en dit beaucoup sur comment c’est spécial de jouer à Montréal. Je ne peux pas être plus reconnaissante.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






