
US Open: Leylah Fernandez offre un cadeau à trois partisans qui l'ont motivée dans sa victoire
Le Journal de Montréal
FLUSHING, New York | Certains joueurs lancent dans les gradins après leurs matchs les serviettes officielles fournies par les tournois pour éponger la sueur entre les points, et qui semblent être un objet de convoitise parmi les amateurs de tennis. Leylah Fernandez, elle, aime bien les garder pour les offrir à des proches.
• À lire aussi: US Open: qui a eu cette idée géniale de réunir Fernandez et Venus Williams en double? Leylah raconte
• À lire aussi: US Open: la guerrière Leylah Fernandez a fait son apparition, et la voici au troisième tour à New York
C'est vrai qu'une serviette aux couleurs du US Open, c'est un beau cadeau. Elles se vendent 76 $ en boutique.
Mais cette fois, la Québécoise a senti qu'elle n'a pas eu le choix. Dès les premiers moments de ce match compliqué contre la Française Elsa Jacquemot , elle a été chaudement encouragée par trois fans, dont ces deux jeunes hommes que vous avez sûrement aperçus dans votre écran durant les rencontres mettant à l'affiche des joueurs canadiens, avec leurs vestes ornées de balles de tennis.
«Oh, Leylah Fernandez!» ont-ils chanté dès son arrivée sur le court 5, en début de soirée à New York, multipliant par la suite les cris de ralliement tout au long de la rencontre et jusqu'à que ce que Leylah, 31e tête de série au US Open, n'obtienne son billet pour le troisième tour.
Les deux plus jeunes fans avaient déjà eu droit à une tape dans la main (un high five) de Félix Auger-Aliassime après sa victoire au premier tour, mardi.
Cette fois, après avoir célébré sa victoire de 2-6, 6-3 et 6-2, qui lui permettra d'affronter la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka au troisième tour, Fernandez a pointé vers les fans, assis dans des estrades un peu surélevées.
«Est-ce que je peux vous rencontrer après?» leur a-t-elle dit.
