
US Open: le beau parcours de Gabriel Diallo prend fin au troisième tour
TVA Nouvelles
L’Américain Tommy Paul a mis fin au surprenant et inspirant parcours du Québécois Gabriel Diallo aux Internationaux des États-Unis, samedi, à New York.
Dans ce duel du troisième tour, le 14e joueur au monde l’a emporté en quatre manches de 6-7(5), 6-3, 6-1 et 7-6(3) face au détenteur du 143e rang mondial.
• À lire aussi: US Open: Djokovic terrassé par Popyrin au troisième tour, la folie continue à New York
• À lire aussi: US Open: le moment qui a permis à Gabriel Diallo d’être aussi étincelant à New York
Le Montréalais de 22 ans était le dernier canadien en lice pour ce dernier tournoi du Grand Chelem de la saison 2024. Issu des qualifications, il avait précédemment défait le Français Artur Fils (24e) et l’Espagnol Jaume Munar (84e) dans ces duels du tableau principal.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











