
US Open: dans une ambiance de feu, Félix Auger-Aliassime tient ses promesses
Le Journal de Montréal
FLUSHING, New York | Félix Auger-Aliassime a levé le poing. La foule du stade 17 de l’US Open, plein à craquer, s’est levée, elle aussi.
Gagner quand il ne joue pas son meilleur tennis et savoir s’ajuster quand le plan A le laisse tomber?
• À lire aussi: Victorieux au premier tour au US Open: un an après son cri du cœur, Denis Shapovalov est plus zen
Ces deux objectifs, émis dans les derniers mois, dans les derniers jours, le Québécois venait de les appliquer à la perfection pour mener deux manches à zéro dans son match de premier tour, mardi, à New York.
Et Félix allait cocher une troisième case, en toute fin d’après-midi, en obtenant son billet pour le deuxième tour des Internationaux des États-Unis aux dépens du Britannique Billy Harris, un lucky loser classé 151e au monde, en l’emportant 6-4, 7-6(8) et 6-4.
Celle de battre les adversaires à sa portée, qu’Auger-Aliassime avait évoquée devant les journalistes, samedi.
Celle qui, trop souvent, était demeurée vierge dans les plus grands tournois de la planète, cette saison. Mais ce ne fut pas le cas cette fois.
Pour la première fois depuis 2022, «FAA» est donc passé au deuxième tour à Flushing Meadows, la terre de son plus beau parcours en Grand Chelem, réalisé un an auparavant en atteignant le carré d’as.
«Quelle atmosphère, après quelques années sans victoire ici! C’était électrique, merci!» a lancé «FAA» sur le court, tout en soulignant le brio de son rival du jour, qui «possède plusieurs armes dans son jeu».
