
Une autre médaille d’or pour McIntosh!
Le Journal de Montréal
PARIS | Après avoir remporté l’or en nageant six secondes de plus que la médaillée d’argent au 400 mètres quatre nages et avoir battu le record olympique au 200 mètres papillon, Summer McIntosh a continué d’écrire l’histoire en décrochant la médaille d’or au 200 mètres quatre nages individuel.
Comme si ce n’était pas assez, elle l’a fait en battant le record olympique (2:06,56).
«Je suis tellement fière [...]. Je suis fière de tout le travail que j’ai accompli pour ce moment», a déclaré McIntosh à sa sortie de la piscine.
• À lire aussi: Doublé canadien au 100 m papillon!
Il s’agit d’une quatrième médaille olympique pour la Torontoise de 17 ans qui terminait son aventure olympique samedi et qui a déjà sa place parmi les athlètes mondiaux qui auront marqué les Jeux de Paris par ses performances.
«C’est sûr que j’en veux toujours plus, je ne suis jamais satisfaite. Mais évidemment, je suis vraiment contente du résultat. Je ne peux pas en demander plus», a-t-elle dit à propos de son impressionnante récolte de médailles.
«Tout au long de cette semaine, aujourd'hui [samedi] a définitivement été le plus difficile, parce que je sais que c'est le huitième jour des compétitions de natation et je pense que je n'ai fait que sept jours avant, mais ça revient vraiment à être mentalement prêt.»
Questionné sur sa place dans l’histoire du sport canadien, McIntosh a préféré parler de ses prédécesseurs.
«Je me souviens avoir regardé les Jeux Olympiques de 2016 et avoir été inspiré par tous les membres de l'équipe canadienne, mais depuis que j'ai sept ou huit ans, ça a toujours été un rêve pour moi de faire partie d'une équipe olympique et d'avoir maintenant des médailles à mon nom, c'est assez incroyable.»
