Une 30e défaite en 50 matchs pour le Canadien
Radio-Canada
Claude Giroux a amassé trois points en deuxième période et il a mené les Sénateurs d'Ottawa vers une victoire de 5-0 sur le Canadien de Montréal, samedi soir au Centre Canadian Tire.
Giroux a inscrit ses 18e et 19e filets de la saison, après avoir obtenu une aide sur le 16e but de la saison d'Alex DeBrincat, pendant la première minute de jeu de la période médiane.
Mathieu Joseph a ajouté un but dans un filet désert avec 1:26 à jouer à la troisième période, pendant que les Sénateurs écoulaient une punition à Travis Hamonic.
Après que Samuel Montembeault eut retrouvé sa place devant son filet, Derick Brassard a ajouté un cinquième but pour les Sénateurs, moins de 40 secondes après le but de Joseph.
Pendant ce temps, le gardien Anton Forsberg bloquait les 28 tirs du Canadien et il a récolté son deuxième blanchissage de la saison.
Montembeault a quant à lui stoppé 31 tirs.
Au lendemain d'une convaincante victoire de 6-2 au domicile des Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs ont signé un troisième gain d'affilée, et ils ont infligé au Tricolore un troisième revers consécutif.
Le Canadien a aussi subi un quatrième jeu blanc cette saison, mais l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'est pas tombé dans le négativisme complet après cet autre revers.
On a eu une bonne première (période). En deuxième, on a écopé des punitions. Mais j'ai aimé une grosse partie de notre match, a-t-il déclaré.
