
Une équipe de hockey de North Bay sort indemne de l’incendie de son autobus
Radio-Canada
L’autobus des Trappers U18 AAA de North Bay a été ravagé par un feu à leur retour à la maison après un voyage de trois jours sur la route. Personne n'a été blessé, mais tous l'équipement et les effets personnels ont été détruits.
La formation venait tout juste d’affronter les Flyers de Kapuskasing plus tôt dans la journée.
Vers 18 h 52 dimanche, un pneu de la partie arrière du véhicule a explosé, alors que l’autobus se trouvait sur la route 11 près de Kenogami Lake, à deux heures et demie au nord de North Bay.
Le conducteur a ressenti l’explosion et s’est immédiatement dirigé vers un accotement sûr de l’autoroute, a raconté par courriel le président de Tisdale Bus Lines, Ron Malette.
Il est ensuite sorti pour inspecter le pneu. À ce point-ci, le derrière de l’autobus était englouti par les flammes. Il est immédiatement retourné dans l’autobus pour demander à tout le monde de sortir.
L’un des joueurs des Trappers, Jacob McGill, était assis près du pneu au moment de son explosion. Il se dit toujours sous le choc, mais il est soulagé que tous ses coéquipiers soient en sécurité.
On avait besoin de sortir de là. On a fait la file, en courant vers la porte, pour sortir à temps, a-t-il raconté durant l’émission Le matin du Nord.
Les membres de l’équipe, dont plusieurs ne portaient que des chandails et des shorts, ont ensuite regardé l’autobus et leur équipement brûler.
« Ce n’est pas trop important pour moi parce que tout le monde est sorti et personne n’a été tué. On peut remplacer ces choses-là, mais on ne peut pas remplacer une vie. »
