Un retour à l’entraînement accueilli avec bonheur dans la région
Radio-Canada
Les responsables des centres d’entraînement ont accueilli avec joie le retour de leurs clients lundi, qui étaient pour leur part tout aussi heureux de prendre soin de leur santé physique et mentale.
Une nouvelle étape du déconfinement avait lieu lundi au Québec, alors que les gymnases, les spas et les clubs de golf intérieurs pouvaient rouvrir leurs portes.
Il s’agit de la troisième réouverture pour les gymnases depuis le début de la pandémie. Les mesures sanitaires demeurent quand même en place.
Les salles ne doivent être occupées qu’à 50 % de leur capacité. Le port du masque, le lavage des mains et la distance sociale sont toujours nécessaires.
Les propriétaires de gymnases espèrent que ce sera la dernière fermeture, en raison des chutes de revenus provoquées par les dernières fermetures.
Christine Gaudreault, copropriétaire d’Énergie Cardio à Chicoutimi, souligne que les règles sanitaires sont généralement bien respectées dans les centres d’entraînement.
C’est incroyable la participation et la volonté de nos membres à continuer qu’on demeure ouvert et faire tout leur possible pour qu’il n’y arrive rien de dramatique, a-t-elle souligné. Ça nettoie leur appareil avant, après, ça porte le masque lors des déplacements... Écoutez, on a des gens très, très positifs, actuellement, des membres qui viennent avec un sourire.
Pour des clients rencontrés à Chicoutimi, la vie reprend à leurs yeux, malgré ces quelques contraintes.
Pour certains, il a été difficile de garder le rythme, alors que l’entraînement en salle fait partie de leur routine plusieurs fois par semaine. Ils ont ressenti un impact physiquement, mais aussi mentalement à la suite de la fermeture des gymnases.
