
Un premier contrat avec le Canadien pour Juraj Slafkovsky
Le Journal de Montréal
Le tout premier choix du repêchage de la LNH, Juraj Slafkovsky, a signé un contrat d'entrée de trois ans avec le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky: «Je veux tout détruire ici»
L’attaquant slovaque a par ailleur marqué un but dès les premières secondes d’un match intra-équipe du Tricolore mercredi, à Brossard.
Cette partie avait lieu dans le cadre du camp de développement du Tricolore, dont c’était le dernier jour.
Rappelons que la première journée de dimanche avait été consacrée à des tests et à des entraînements hors glace. Le camp de développement s’est poursuivi jusqu’à mercredi avec des séances sur la patinoire, en deux groupes, et un match intra-équipe au cours duquel Slafkovsky, 18 ans, en a déjà profité pour faire rêver les partisans.
Au repêchage, le jeudi 7 juillet, le Canadien avait préféré sélectionner Slafkovsky, un ailier gauche, plutôt que le centre Shane Wright, qui a finalement été appelé au quatrième rang par le Kraken de Seattle.
Plus de détails à venir...

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






