
Un premier bain médiatique pour Jeff Gorton
TVA Nouvelles
Nouvellement nommé à la tête du département hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton fera officiellement ses présentations ce matin à l’occasion d’une conférence de presse prévue au Complexe sportif Bell de Brossard.
TVA Sports vous en présentera l’intégrale dans le cadre d’une émission spéciale qui débutera dès 10h.
Gorton s’est vu attribuer le poste de vice-président exécutif aux opérations hockey par le propriétaire Geoff Molson à la suite du congédiement de Marc Bergevin. Pour l’appuyer, dans une gestion à deux têtes s’ajoutera bientôt le prochain DG.
C’est la première fois de son histoire que le CH a un Américain à la tête de son département hockey.
Tel que souligné plus tôt cette semaine par «Le Journal de Montréal», Frank Selke, en 1964, avait été le dernier unilingue anglophone à occuper un poste aussi haut au sein de la direction.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











