
Un pilote des Snowbirds accusé d’agression sexuelle
Radio-Canada
Un pilote des Snowbirds, le major Steven Hurlbut, fait face à un chef d’accusation d'agression sexuelle, précise un communiqué publié lundi par le ministère de la Défense nationale.
Cette accusation survient après l'ouverture d'une enquête sur des allégations d'inconduite sexuelle impliquant un autre membre des forces armées, d'après le ministère.
Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a assumé la responsabilité d’enquêter sur une allégation d’inconduite sexuelle qui aurait eu lieu à Barrie, Ontario le 14 juin 2023, souligne le communiqué.
L'affaire sera désormais traitée par le système de justice civile et aucune autre information ne sera divulguée pour le moment, note le ministère de la Défense nationale.
Dans le cadre d'un spectacle aérien, l'escadron de démonstration aérienne des Snowbirds s'est récemment rendu à Barrie, puis s'est dirigé vers le Nouveau-Brunswick.
Selon le ministère de la Défense nationale, l'accusé est originaire de Calgary et fait partie du 431e Escadron, basé à Moose Jaw, en Saskatchewan.
Steven Hurlbut a été pilote de chasse en Irak et en Syrie. Il a rejoint les Snowbirds en 2021.
