Un débat convivial pour le poste de préfet de Rocher-Percé
Radio-Canada
C'est un débat respectueux, rempli de bonne humeur et de bonhomie, mais qui s’est réchauffé avec plusieurs échanges corsés qui s'est tenu jeudi soir entre les quatre candidats au poste de préfet de la MRC du Rocher-Percé.
Luc Legresley, Mario Grenier, Maurice Anglehart et Samuel Parisé ont pu présenter leurs positions sur les quatre thèmes abordés lors du débat, soit l’achat local, le développement social, le développement environnemental et le développement culturel.
Au cours du débat, ce sont cependant les sujets comme la pénurie de main-d'œuvre et les enjeux relatifs aux personnes âgées qui ont généré les plus vifs échanges.
Trois des quatre candidats sont déjà des gens expérimentés sur la scène municipale.
L’ancien conseiller de Chandler, Luc Legresley, replonge dans l’arène politique après quatre années de pause de la politique municipale.
L’ancien directeur général de la MRCMunicipalité régionale de comté, Mario Grenier, à la retraite de 2020, souhaite maintenant devenir le visage de l’organisation.
Six ans après son dernier essai, l’ancien maire de Port-Daniel-Gascons et ancien préfet, Maurice Anglehart retente sa chance.