
Un compacteur défectueux cause des frustrations à RDP
Métro
Les odeurs émanant d’un compacteur du Super C du boulevard Maurice-Duplessis, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, ont causé bien des désagréments aux résidents du secteur, au cours des dernières semaines.
Un bris dans le compacteur de déchets a entraîné l’écoulement de liquides nauséabonds, au grand dam des habitants du quartier. Après avoir tenté, sans succès, de contacter les gestionnaires du magasin, plusieurs résidents se sont plaints auprès de l’Arrondissement afin que l’épicerie règle les problèmes liés aux émanations fétides.
Cette résidente, préférant demeurer anonyme, spécifiait également que les vagues de chaleur successives ont accentué l’intensité des odeurs.
En entretien avec le journal Métro, la cheffe des communications pour l’épicier Metro, propriétaire de la bannière Super C, confirme que le compacteur était défectueux et a entraîné des problèmes de gestion de déchets alimentaires pour l’épicier. «Il y avait un bris mécanique et ç’a causé une fuite dans le compacteur. Nous étions au courant, mais c’est certain que la chaleur des derniers temps n’a pas aidé pour les odeurs. Le compacteur est maintenant réparé», précise Geneviève Grégoire.
Bien que le compacteur défectueux ait été réparé et nettoyé, la citoyenne de Rivière-des-Prairies raconte que ce sont les citoyens eux-mêmes qui ont dû nettoyer la chaussée tâchée par les écoulements. «J’ai deux voisins qui se sont mis ensemble pour nettoyer avec l’arrosoir et des produits pour tuer les centaines de vers blancs et pour enlever la coulisse qui était dans la rue», raconte la résidente, qui a préféré ne pas être identifiée.
La citoyenne se désole également que l’épicerie ait jeté une quantité faramineuse de fruits toujours comestibles peu de temps après la réparation du conteneur.
«Je les ai vus emmener des paniers pleins de fruits pour les jeter dans le conteneur. Ils allaient jeter une quarantaine de melons toujours bons à manger, et plusieurs voisins sont allés en chercher pour les rapporter chez eux», nous apprend la dame, consternée par le potentiel gaspillage alimentaire.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



