
Ouvert ou fermé pendant le temps des Fêtes?
Métro
De nombreux commerces et services gouvernementaux fonctionneront à horaires réduits pendant les prochains jours. Voici ce qui sera ouvert ou fermé pendant le temps des Fêtes.
La grande majorité des épiceries à grande surface (IGA, Walmart, Maxi et autres) verront leurs horaires changer pendant les Fêtes. Elles seront toutes fermées le 25 décembre et le 1er janvier. La plupart auront aussi des horaires réduits les 24 et 26 décembre, ainsi que le 31 décembre.
Du côté des dépanneurs, des stations-service et des petites épiceries, plusieurs seront ouverts le 25 décembre et le 1er janvier. Certaines pharmacies pourraient aussi rester ouvertes. Les horaires peuvent varier énormément d’un emplacement à l’autre.
Il est fortement conseillé d’aller consulter les horaires des différentes succursales sur leur site officiel respectif.
La plupart des cinémas et de nombreux restaurants seront ouverts pendant le temps des Fêtes, y compris le 25 décembre et le 1er janvier. La décision d’ouvrir et les horaires établis peuvent varier d’un établissement à l’autre.
Les succursales de la SAQ et de la SQDC seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier. Le 24 décembre, elles fermeront à 17h.
Le 26 décembre, l’ensemble des emplacements des deux réseaux ouvriront à 13h. Ils suivront ensuite leurs horaires réguliers du 27 au 30 décembre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



