
Trump signe sa loi budgétaire à la Maison-Blanche pour la fête nationale
Le Journal de Montréal
Le président américain Donald Trump a promulgué vendredi en fanfare sa loi budgétaire à l’occasion de la fête nationale, lors d’une cérémonie marquée par une parade aérienne de bombardiers furtifs B-2, l’avion utilisé lors des raids sur l’Iran.
• À lire aussi: Comment la loi budgétaire de Trump va-t-elle affecter le climat?
• À lire aussi: Donald Trump veut organiser un gala UFC à la Maison-Blanche
«Nous entrons dans l’âge d’or de l’Amérique», a affirmé Donald Trump lors d’une allocution d’une vingtaine de minutes à la Maison-Blanche avant de signer sa «grande et belle loi», comme il l’a baptisée, entouré d’élus républicains dont le soutien a été crucial pour arracher le vote du texte au Congrès.
Il avait fait pression pour y parvenir avant le 4 juillet, 249e anniversaire de l’indépendance des États-Unis vis-à-vis de la Couronne britannique.
La loi a été définitivement votée jeudi, juste à temps, un succès que le président républicain de 79 ans a qualifié de «plus grande victoire» depuis le début de son mandat le 20 janvier.
Il a néanmoins égrené avec une satisfaction manifeste sa série de succès politiques, ces dernières semaines, entre cessez-le-feu entre l’Iran et Israël après des frappes américaines sur des sites nucléaires iraniens, accord sur les dépenses de l’OTAN, et décision de la Cour suprême favorable à l’exécutif face au pouvoir judiciaire.
