
Trois incendies importants dans la région de Québec
Radio-Canada
Les pompiers de la grande région de Québec ont été occupés au cours des dernières heures, alors que trois incendies importants sont survenus dans la Capitale-Nationale.
Le plus récent s'est déclaré vers 4h mardi dans un immeuble à logements de l'avenue Myrand, dans le secteur de Sainte-Foy.
Le feu s'est déclaré sur l'un des balcons arrière de l'immeuble de quatre étages situé près de l'intersection de la rue Chapdelaine. Les pompiers ont mis environ deux heures avant le maîtriser.
Tous les locataires des huit logements ont été évacués et il n'y a aucun blessé.
Les dommages sont toutefois importants.
La cause n'est pas déterminée pour le moment. Une locataire croit d'ailleurs avoir tout perdu.
Voir autant de flammes et tout, ça fait franchement peur. Surtout au milieu de la nuit, explique-t-elle, visiblement sous le choc. La panique totale. Il faut sortir. Tu ne sais pas d'où ça vient. Tu ne sais pas comment faire. Tu ne sais pas qui prendre, quoi ne pas prendre.
Plus tôt dans la nuit, une maison de l'avenue Royale, à Château-Richer, a été lourdement endommagée par un incendie qui s'est déclaré un peu avant 23h.
Une cigarette mal éteinte pourrait être à l'origine du brasier qui aurait pris naissance sur le balcon avant de se propager à la toiture.
