
Tout ce que vous devez savoir sur le contrat de Price, et les probabilités qu’il soit échangé
Le Journal de Montréal
Est-ce que Carey Price sera échangé cet été alors qu’il ne joue plus depuis 2022? Nul ne peut le prédire. On pense cependant que refiler son contrat n’aura jamais été aussi probable que maintenant.
À l’approche de l’été le plus déterminant, possiblement, du règne du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, et à un an de l’échéance de l’immense contrat du gardien étoile, qui n’a virtuellement aucune chance de revenir au jeu en raison de problèmes aux genoux, ce scénario devient extrêmement pertinent à envisager.
Pourquoi le contrat devient-il échangeable? Pourquoi Hughes voudrait-il échanger ce contrat alors qu’il pourrait laisser la dernière année s’écouler? Pourquoi une équipe voudrait-elle du contrat d’un joueur qui ne joue plus depuis 2022?
Les informations qui circulent à ce sujet portent à confusion. Price n’est plus dans les parages, il n’est plus accessible aux médias. Il règne une certaine opacité autour de sa situation.
On démêle tout ça pour vous; voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Établissons rapidement quelques faits...
Ces quatre formations devraient jouir d’un espace important sous le plafond salarial cet été, selon les projections de PuckPedia: Sharks de San Jose (43,9 M$), Blue Jackets de Columbus (41,27 M$), Blackhawks de Chicago (30,97 M$) et Ducks d’Anaheim (38,63 M$).

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








